Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre Deux Eaux
Derniers commentaires
3 octobre 2017

" Ils vont tuer Robert Kennedy " de Marc Dugain.

2110509_rentree-litteraire-marc-dugain-as-de-la-manipulation-web-tete-030516922652

Lecture passionnante, le meurtre de John Kennedy mais surtout l'impact qu'il a eu sur son frère Bobby, livré à lui-même, à ses doutes, à sa fragilité, à ses ennemis, à son avenir.

Se lit comme un thriller, car s'il l'auteur revisite les années 60 nous rappelant certains faits (du moins les ai-je vécu puisque j'étais ado) mais nous éclairant aussi sur d'autres aspects ignorés ou tus à l'époque, il double cette réalité d'une fiction où le personnage principal pense que les disparitions de sa mère puis de son père peuvent avoir été liés au meurtre de Bobby. Paranoïa, fantasme, affabulation, ou une croyance telle qu'on la transforme en réalité, en évidence !?

Lecture dense, fluide même si la complexité de l'administration politique américaine n'est pas toujours facile à percevoir.

Il en résulte que l'auteur estime que les deux frères ont été victimes d'un complot et non pas de tireurs isolés ce que nous supposions déjà !

Saura-t-on jamais la vérité !? Plus de cinquante après, le dossier continue à être sulfureux et certains préfèrent se taire, parler leur serait très dangereux !

Bush senior, présent à Dallas lors de l'assassinat de JFK !? Il a tout fait pour que l'on ne le sache pas !

" Bobby ne s'est pas intéressé à un homme qui, selon mon enquête, a joué un rôle inconstestable le 22 novembre 1963 à Dallas......Interrogé plusieurs années après le funeste événement, il disait ne pas se souvenir où il se trouvait ce jour-là. Il fut aussi un des adversaires les plus affirmés de la théorie du complot dont il plaisantait : "Dire que JFK a été la victime d'une conspiration, c'est un peu comme si vous m'annonciez qu'Elvis Presley est toujours vivant."..... Il s'est inventé un alibi sur le tard mais pendant des années il s'est contenté d'affirmer qu'il était incapable de se rappeler où il se trouvait ce jour-là. Le 22 novembre 1963, Georges (Bush) est pris en photo à Dallas...... D'ailleurs les photos prises le sont depuis le pied d'un immeuble qui appartient à la CIA, le Dal-Tex. C'est près de ce bâtiment que George senior est interpellé par un agent de police intrigué par son calme alors que le président des Etats-Unis vient d'être abattu. Il est emmené au poste avant d'en être libéré sans laisser de traces. Mais George nourrit pourtant quelques craintes concernant cet incident. Il se lance alors dans une opération de couverture concoctée en quelques minutes. "

 

 

Publicité
Commentaires
Entre Deux Eaux
Publicité
Archives
Entre Deux Eaux
Visiteurs
Depuis la création 69 988
Publicité