Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre Deux Eaux
Derniers commentaires
3 décembre 2017

" Thelma " UGC Toison d'Or

1588320

thelma-affiche-997553

Joachim+Trier+Search+Premieres+Cannes+eZHO-27MA5Zl

 

Réalisateur : Joachim Trier.

Acteurs : Eili Harboe, Okay Kaya, Ellen Dorrit Petersen, Henrik Rafaelsen, Grethe Eltervag, Marte Magnusdotter Solem, Anders Mossling, Vanessa Borgli.

2017

Appréciation personnelle : *

Thelma est victime de crises psychogènes ( et non épileptiques ), "anxiété du corps en rien d'ordre surnaturel, mais il y  a tant de choses dans le jeu de l'expérience psychologiue et somatique du corps humain qui sont difficiles à expliquer".

Alors que j'avais beaucoup aimé du même réalisateur en 2011 "Oslo, 31 août" , cette fois-ci je ne suis pas parevnu à m'intéresser à ce récit flirtant avec l'horreur, le fantastique, trop cartésien, trop rationnel, je n'ai trouvé le fim ni inquiétant, ni envoûtant, ni sensuel et toxique pour reprendre les éloges de pas mal de critiques pro.

Je le craignais, les films trop oniriques et fantastiques ne m'atteignent pas, en général, et je suis resté de marbre face aux problèmes auxquels est confronté Thelma, de ses pouvoirs que l'on suppose surnaturels, malgré elle, qui lui viennent d'un environnement familial particulièrement malsain mais dont, enfant, elle n'eut pas conscience.

Jolie interprétation de cette jeune actrice norvégienne cependant.

Publicité
Commentaires
Entre Deux Eaux
Publicité
Archives
Entre Deux Eaux
Visiteurs
Depuis la création 69 984
Publicité