Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre Deux Eaux
Derniers commentaires
4 décembre 2017

Amadeu de Prado

" Votre inaccessibilité, Père. Mama comme interprète qui devait nous traduire votre mutisme. Pourquoi n'avez-vous jamais appris à parler de vous et de vos sentiments ?Je vais vous le dire : c'était trop facile, c'était si merveilleusement facile de vous cacher derrière le rôle méridional du noble chef de famille. Et à cela s'ajoutait le rôle de celui qui souffre et se tait, chez qui le silence est une vertu, la grandeur de ne pas se plaindre de ses souffrances.  Et ainsi votre maladie servait-elle d'absolution à la volonté qui vous manquait d'apprendre à vous exprimer. Votre arrogance : les autres devaient apprendre à vous deviner dans votre douleur. 

N'avez-vous pas remarqué ce que vous perdiez comme libre détermination de vous-même, que l'on possède seulement dans la mesure où l'on est capable de se traduire en mots ? "

De cela, père, ma construction a été difficile et si maladroite et si presque inexistante et ce refuge dans la solitude pas innocente et cette peur des autres et cette insuffisance de croire que je mérite d'être connu et fréquenté !

s2aelbv

Publicité
Commentaires
Entre Deux Eaux
Publicité
Archives
Entre Deux Eaux
Visiteurs
Depuis la création 69 983
Publicité