Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre Deux Eaux
Derniers commentaires
29 janvier 2018

" La surface de réparation " UGC de Brouckère

5101791

3497494-christophe-regin-du-film-la-surface-de-opengraph_1200-1

Réalisateur : Christophe Regin.

Acteurs : Franck Gastambide, Alice Isaaz, Hippolyte Girardot, Moussa Mansaly, Julia Levy-Boeken, Mourad Frarema.

Valois du Meilleur Scénario au Festival du Film Francophone d'Angoulême 2017

2017

Appréciation personnelle : **

Je ne fais pas partie de la planète foot mais je fais partie de ceux qui "ont le béguin" pour Franck Gastambide !

Plutôt beau gosse, ce tout juste quadragénaire a un physique avantageux où une certaine virilité nonchalante épouse une douceur, une tendresse, une gentillesse que l'on perçoit dans son regard et dans son sourire ! Il y a du petit garçon en lui mais dont la stature peut rassurer une femme (ou un copain !). Déjà connu pour son humour potache dans la première série-web de Canal+, "Kaïra Shopping", il est aussi producteur, scénariste et réalisateur.

Il mériterait que l'on s'intéresse à lui pour des rôles plus dramatiques et étoffés et Christophe Regin eut la bonne idée de penser à lui pour interpréter le rôle de Franck, fidèle à son club de foot, s'étant reconverti en homme à tout faire pour le responsable du club, n'ayant pas le talent qui lui aurait permis de devenir une star du foot !

Un peu looser mais indispensable, il n'a pas de salaire ni de réel statut et flirte avec une ambiance parfois glauque, remettre sur le droit chemin des footballeurs qui se la "pête" ou paternant des jeunes espoirs qui ont besoin d'un cadre, ou chauffeur et témoin des amours des footballeurs avec de petites copines vénales ce qui peut créer scandale si la presse s'en empare et que le "footeux" est marié ! Alcool, fric, boîtes de nuit, égos démesurés, l'argent permet tout .. !

Franck doit se débattre avec tout cela et même plus, lorsque son coeur bat pour une jeune femme qui n'a de coeur que pour les joueurs de foot, pas idiote pour autant, elle ne se sent pas capable cependant de changer de vie et d'aimer autrement ! Elle court à sa perte mais Franck ne parviendra pas à se faire aimer !

Au-delà du football, c'est donc un beau portrait d'homme que nous propose le cinéaste, émouvant, et Gastambide habite son personnage avec beaucoup d'intelligence et de sensibilité !

Scénario bien écrit sur les à-côtés du foot, une certaine solitude et un certain désenchantement de vies parallèles !

1099506

532093

 

Publicité
Commentaires
Entre Deux Eaux
Publicité
Archives
Entre Deux Eaux
Visiteurs
Depuis la création 69 973
Publicité