Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre Deux Eaux
Derniers commentaires
12 mai 2018

" Dans la brume " UGC Toison d'Or

0755636

MV5BMzkxNjUwODEtMDY3NS00NjY5LTg2YjMtMjdhNGVjOWFjODAzXkEyXkFqcGdeQXVyMTc5OTQwMzk@

20110120-115608-g

Réalisateur : Daniel Roby.

Acteurs : Romain Duris, Olga Kurylenko, Fantine Harduin, Michel Robin, Anna Gaylor, Réphaël Ghrenassia, Erja Malatier, Alexis Manenti.

2018

Appréciation personnelle : **(*)

Deux films relevant de la science fiction en deux jours pour quelqu'un qui n'aime pas trop le genre ! 

Ce que l'on me proposait pouvait me plaire : pas trop d'effets spéciaux, un quotidien qui nous trahit, une certaine simplicité et de non sophistication dans la réalisation, ce que John Krasinsky a réussi dans "A quiet place", le réalisateur canadien Daniel Roby le réussit nettement moins même si l'ennui n'est pas au rendez-vous et que l'on demeure très attentif à ce qui se passe sur l'écran. Le rythme est nerveux et serré mais le scénario est parfois incohérent, pas toujours crédible, il y a de la tension, une atmosphère certaine et des images étonnantes d'un Paris envahi par une brume, comme un nuage blanc, qui stagne dans les rues, comme une rivière tranquille qu'elle n'est pas !! Le cinéaste ne nous livre guère d'explications sur cette catastrophe. Un tremblement de terre en Scandinavie d'une intensité énorme a des répercussions en France, des gaz toxiques mortels se libèrent du sous-sol. Au-delà de la montée de cette brume, c'est encore la vie mais pour combien de temps, en-dessous c'est la mort !

Série B et sans trop d'analyses du spectateur, se regarde sans déplaisir, si on en vient à analyser le film plus en profondeur, il n'est pas à la hauteur du propos ! 

La fin, une pirouette, qui n'annonce rien !

3388919

3415481

3468607

Publicité
Commentaires
Entre Deux Eaux
Publicité
Archives
Entre Deux Eaux
Visiteurs
Depuis la création 69 971
Publicité