Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre Deux Eaux
Derniers commentaires
18 août 2018

" Le Monde est à toi " UGC Toison d'Or

2222279

 

2217825

 

2104482

Réalisateur : Romain Gavras.

Acteurs : Karim Leklou, Isabelle Adjani, Vincent Cassel, Oulaya Amamra, Gabby Rose, Sam Spruell, Mounir Amamra, Mahamadou Saengore, Sofian Khammes, Philippe Catherine, François Damiens.

2017

Appréciation personnelle : ***

La banlieue n'est pas ma tasse de thé, ni les trafics divers qui peuvent y alimenter des commerces et des mouvements d'argent douteux, ni les badboys au look cradingue.

Cependant, nous savons qu'un réalisateur peut transcender un lieu, un état, le sublimer et l'amener un cran au-dessus ! et puis, me concernant, il y a Adjani que j'aime, rare à l'écran, se faisant désirer, raison première pour aller la voir en Diva Orientale, Cheffe d'un gang de voleuses de magasins de luxe, Mère castratrice, elle est sublime, désolé du superlatif, mais quand j'aime, j'aime !

Thriller/comédie pop, la bande son décoiffe, le ton résolument déjanté, foldingue, une histoire de pieds nickelés bien plantée dans la sociéié actuelle avec sa dose de vulgarité assumée mais tellement photogénique !, superbes cadrages, film solaire, rythme soutenu, un scénario qui comporte sans doute quelques failles mais je me suis laissé porter avec beaucoup de plaisir par la vitalité, la nervosité, l'impertinence de ce film !

Seul petit bémol me concernant : Vincent Cassel est loué par les pros ! Je me demande ce qu'il vient faire dans le film : un rôle sans caractère et un jeu sans saveur ! Comme étranger au film !

Pour Karim Leklou, peut-être un rôle déterminant dans sa carrière ! En fils soumis et dépendant aussi bien de sa mère que de sa petite amie et que des malfrats, il est plutôt touchant et défend bien son rôle.

0258719

4045925

4075611

4102172

 

 

Publicité
Commentaires
Entre Deux Eaux
Publicité
Archives
Entre Deux Eaux
Visiteurs
Depuis la création 69 964
Publicité