Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre Deux Eaux
Derniers commentaires
15 décembre 2018

" Braguino " Galeries

5523703

560075

Réalisateur et scénariste : Clément Cogitore.

2017

Appréciation personnelle : **

Clément Cogitore est allé à la rencontre d’une famille, les Braguine, vivant au fin fond de la Taïga sibérienne, à plus de 700 kms de toute vie humaine. Issue de la communauté des Vieux croyants qui se sont affranchis de l’Eglise et de l’Etat il y a des siècles, Sacha Braguine a décidé d’emmener sa famille vivre loin des Hommes et leur dite civilisation, en autarcie la plus complète, échappant ainsi à une vie sans espoir.  Jusqu'à ce qu'une autre famille s'installe de l'autre côté de leur rivière . "

Les Braguine et les Kiline vivent dans le conflit. Seule une île, sorte de no man's land, permet aux enfants de s'épanouir et de jouer. 

On parvient dans cette région lointaine en empruntant le fleuve Ienissei ou par hélicoptère ce que ne se privent pas les autorités qui portent un regard non désintéressé sur la région.

On pourrait qualifier ce moyen-métrage de western de l'Est. 

Cependant, par rapport à la bande annonce, par rapport au thème lui-même, ce documentaire m'a déçu.

Là où je pensais que le cinéaste allait transcender le sujet, lui apporter une signature propre, une lumière particulère, une touche quelque peu décalée et esthétique,  j'ai vu un reportage certes intéressant mais réalisé de manière plate et sans couleurs, comme une commande que l'on passe plutôt qu'une création personnelle ! Un documentaire qui ne se démarque pas de ce que l'on peut déjà avoir vu et qui peut se regarder à la télé sans avoir besoin du grand écran !

L'affiche est trompeuse !

 

1770466

 

0187166

braguino-in-formation-main

capture_decran_2017-11-02_a_16

 

0242344

 

Publicité
Commentaires
Entre Deux Eaux
Publicité
Archives
Entre Deux Eaux
Visiteurs
Depuis la création 69 964
Publicité