Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre Deux Eaux
Derniers commentaires
20 mars 2019

" US " Toison d'Or

5270913

3724834

3738874

3704554

3421837

 

5082862

Réalisateur : Jordan Peele.

Acteurs : Lupita Nyong'o, Wiston Duke, Elizabeth Moss, Tim Heidecker, Shahadi Wright Joseph, Evan Alex, Noëlle, Sheldon, Cali Sheldon.

2019

Appréciation personnelle : **

En 2017, le réalisateur nous proposait "Get Out" (Oscar du meilleur scénario original) que je crois me souvenir avoir bien aimé !

Il nous revient avec un thriller fantastique nettement plus gore, que ceux qui aiment le genre apprécieront plus que moi et verront peut-être des choses que je n'y vois pas !

Au-delà du seul divertissement, le réalisateur a tenu à faire un portrait de la société actuelle, d'une certaine Amérique, des laissés pour compte, des désargentés, des frustrés, de ceux qui ne peuvent profiter des largesses de la vie autorisées à d'autres et qui pensent que le temps est venu de se venger, de sortir de l'ombre ! 

Cela fait penser aux gilets jaunes !!, mais ici il s'agit de combinaisons rouges portés par des êtres qui sont les doubles de familles existantes dans la lumière, alors qu'eux sortent de l'ombre, de l'invisible ! En quelque sorte, les "inexistants" tentent le remplacement de leurs doubles !

Si l'intérêt est demeuré pour le spectateur que j'étais, je ne suis pas parvenu à m'introduire dans cette histoire, à y croire, à me laisser porter, à frissonner et à "avoir peur" ! Je l'ai regardé plutôt froidement, un scénario simpliste qui ne répond pas aux interrogations que l'on pourrait avoir mais une fin ambiiguë qui amène le film sur un autre plan !

Belle interprétation de Lupita Nyong'o, née à Mexico en 1983 d'origine mexico-kényane qui obtint l'Oscar la meilleure actrice dans un rôle secondaire dens "Twelves years a slave" de Steve McQueen en 2014.

Pour la petite histoire, elle a été désignée « Plus belle femme du monde » pour l'année 2014 par le magazine américain People..

4132851

2485565

4687882

4164101

2471503

2457440

 

 

Publicité
Commentaires
Entre Deux Eaux
Publicité
Archives
Entre Deux Eaux
Visiteurs
Depuis la création 69 962
Publicité