Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre Deux Eaux
Derniers commentaires
10 août 2019

" Ask Dr Ruth " Palace

4991852

gettyimages-486852319-1024x1024

Réalisateur : Ryan White

Documentaire sur le Dr Ruth Westheimer

2019

Appréciation personnelle : ***

Excellent documentaire sur le parcours d'une vie mouvementée d'une femme dont la petite taille (1m40) ne l'empêche pas d'avoir un charisme extraordinaire, une personnalité hors norme, une énergie débordante (même actuellement alors âgée de 91 ans !), un déterminisme absolu, d'une franchise frontale qui pouvait déplaire ou choquer mais qui lui a permis d'acquérir aux Etats-Unis une popularité énorme et des fans inconditionnels ! Le sexe, elle en parlait avec une liberté totale osant les mots !

C'est un volcan ! Trois mariages plus tard, deux enfants et quatre petits-enfants, son intellect fonctionne à 100% !

Généreuse, altruiste, acceptant les autres tels qu'ils sont et sachant leur parler en amie sans donner de leçons, ni les juger, elle rassure, plaisantant souvent mais consciente de la gravité des problèmes qui lui sont confiés !

Elle ne s'est jamais occupée de politique estimant que sexologie et politique n'allaient pas ensemble !

Le cinéaste a fouillé les archives de Dr Ruth, précis dans le déroulement de sa vie, entre Suisse, France, Israël et Etats-Unis où elle s'est installée, une approche drôle et émouvante d'un personnage dont je me suis dit que j'aurais aimé la rencontrer !

Focus sur la vie de Ruth Westheimer, la sexothérapeute la plus célèbre des Etats-Unis. Née en Allemagne, elle est une survivante de l'holocauste. La petite juive émigre en Amérique du Nord dans les années 1950, où elle conserve un fort accent allemand. Elle devient sexothérapeute et anime dans les années 1980 et 1990 des émissions à la télévision américaine. Aujourd'hui, à quatre-vingt-dix ans, elle revient sur son parcours improbable et sur la façon dont elle a démocratisé la manière de parler de sexualité auprès des téléspectateurs. " (Allociné)

_dr

51LCvts09vL

view

Publicité
Commentaires
Entre Deux Eaux
Publicité
Archives
Entre Deux Eaux
Visiteurs
Depuis la création 69 967
Publicité