Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre Deux Eaux
Derniers commentaires
17 août 2019

" Only You". UGC Toison d'Or

1547325

3156306

image

Réalisatrice : Harry Wootliff.

Acteurs : Laia Costa, Josh O'Connor, Lisa McGillis, Bobby Rainsbury, Stuart Martin, Peter Wight, Orion Lee.

2018

Appréciation personnelle : ***

Drame sentimental fllmé avec retenue, délicatesse et réalisme et un couple d'acteurs qui porte haut le film par le charme qu'ils dégagent tous deux et cette entente à laquelle on croit immédiatement car ils ne forcent pas leur jeu et sont d'un naturel qui provoque l'empathie.

L'actrice a déjà eu un beau rôle dans le film allemand "Victoria" en 2015 de Sebastien Schipper et l'acteur un tout aussi beau rôle dans "God's Own Country" en 2017 de Francis Lee, très beau film gay rural !

Une histoire très simple, une rencontre amoureuse, le désir de s'installer très vite ensemble malgré une différence d'âge, elle 34 et lui 26 mais cela ne se voit pas et le désir d'enfant s'en vient tout naturellement surtout alimenté par l'homme.

C'est dans cette volonté d'enfanter que les nuages s'amoncellent car malgré plusieurs tentatives et des traitements médicaux, elle se révèle stérile, se sent coupable et leur relation s'assombrit.

L'arrivée d'enfants au sein d'un couple est une chose naturelle et attendue aussi bien par le couple lui-même que par les amis et la famille mais tomber ramoureux de quelqu'un et envisager un avenir avec lui devrait-il inclure automatiquement que l'on devienne parents !?

Peux-t-on être heureux sans enfants et sans vouloir, ou pouvoir,  rejoindre une "normalité" attendue des autres !?

Voilà la question que pose le film et l'on comprendra que vu le titre, après conflits et déchirements et séparation, le couple se retrouvera et décidera de sa propre vie et de son seul amour.

Aucune miévrerie, de la tendresse, de la gravité, de la douleur, de la tristesse pour raconter les aléas de la vie et les surmonter !

Apprendre à aimer l'autre avec ce qu'il peut - ou non - apporter !

 

 

only-you

only-you

only-you

 

premiere-only-you-harry-wootliff-758x569

only-you

Publicité
Commentaires
Entre Deux Eaux
Publicité
Archives
Entre Deux Eaux
Visiteurs
Depuis la création 69 984
Publicité