Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre Deux Eaux
Derniers commentaires
9 mars 2020

" Three Girls " ARTE

036194

Philippa_Lowthorpe

Réalisatrice : Philippa Lowthorpe

Acteurs : Maxime Peake, Paul Kaye, Jill Halfpenny, Ria Zmitrowicz, Molly Windsor, Lesley Sharp, Lisa Jane Riley, Liv Hill.

2017

Appréciation personelle : ***

Entre 2008 et 2012, neuf hommes ont été condamnés pour avoir violé des jeunes filles mineures dans la ville de Rochdale. Trois d'entre elles racontent leur expérience traumatisante, leur innocence brisée... " (Allociné) 

Une série en trois épisodes avec tout le savoir-faire et la qualité britanniques !

Une réalité sordide, portraits poignants de trois ados au prise avec des hommes adultes qui vont se servir de leur faiblesse, de leur naïveté, de leur immaturité, pour les manipuler et en faire leurs objets de sexe et les obliger à des tournantes. 

Toutes trois issues d'un quartier populaire, pas très assidues au cours, situation familiale difficile, elles ont trouvé refuge dans un commerce indo-pakistanais où le gérant leur prête son arrière-salle et leur offre à boire et à manger, leur permet d'écouter de la musique.

Bien entendu, rien n'est cadeau et peu-à-peu l'emprise du gérant et de ses amis se renforce et les jeunes filles se trouvent piégées n'osant se révolter face à des hommes qui les menacent si elles parlent.

Une première enquête avait été effectuée grâce à l'une d'entre elles qui avait osé libérer sa parole mais un dysfonctionnement au sein de la police avait annulé cette enquête. Quelques années plus tard, une autre équipe de  police reprend cette enquête laquelle finit par aboutir et condamner ces hommes.

Dur et glaçant, révoltant, cette histoire avait fait la Une des médias en Angleterre car considérée comme l'une des plus vastes entreprises   menant à la prostitution de très jeunes ados pas encore majeures.

La cinéaste fait un portrait réaliste de ces ados, pas de sages images, rebelles et ordinaires, non pas vêtues de minijupes et de tops mais plutôt en joggings et blousons, c'est-à-dire pas dans l'esprit de séduction mais le fait qu'elles soient "blanches" et  qu'elles aient un esprit dévergondé, donc apparemment facile !, les hommes n'ont pas hésité à se servir d'elles et à imposer leur loi !

Excellent distribution !

 

5b21706d5532a2968870bc9e

3364725

3378787

5467416

5484603

serie-three-girls

 

Publicité
Commentaires
Entre Deux Eaux
Publicité
Archives
Entre Deux Eaux
Visiteurs
Depuis la création 69 984
Publicité