Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre Deux Eaux
Derniers commentaires
30 octobre 2020

" La Dame dans l'auto avec des lunettes et un fusil " - TIPIC

503081

552063

084044

Réalisateur : Joann Sfar

Acteurs : Freya Mavor, Benjamin Bioley, Stacy Martin, Elio Germano, Thierry Hancisse, Sandrine Laroche, Fred Etherlinck, Alain Bellot

Magritte du Cinéma 2016 : Meilleurs costumes

Appréciation personnelle : **

" Le film est une adaptation du roman du même nom de Sébastien Japrisot paru en 1966.  Il avait déjà été porté à l'écran en 1970 par Anatole Litvak, avec Samantha Eggar et Oliver Reed dans les rôles principaux. " (Allociné)

Michel, patron d'une boîte, devant partir en Suisse pour un voyage d'affaires demande à sa secrétaire Dany une faveur, celle de taper à la machine à écrire (nous sommes en 1970) tout un dossier qu'il doit emporter avec lui le lendemain. Pour cela, il lui demande d'effectuer ce travail chez lui quitte à y dormir alors que lui-même et son épouse doivent s'absenter.

Dany accepte puisque le travail est bien rémunéré et, le lendemain, au réveil, alors qu'elle s'apprête à se rendre à son travail, Michel lui demande de l'accompagner à l'aéroport où il s'embarque avec son épouse et sa fille !

Dany n'aura qu'à garer la voiture dans le jardin de la maison au retour de l'aéroport.

Cependant Dany, grisée d'être au volant d'une superbe Thunderbird, prend une décision coup de coeur, elle qui n'a jamais vu la mer, de faire un aller-retour sur la Côte d'Azur et se promet d'être de retour à Paris avant que son patron ne le soit de Suisse.

Jamais elle n'aurait pu imaginer qu'elle était manipulée par son patron et sa femme et que garder la voiture n'était en rien innocent !

Si le cinéaste réussit une belle atmosphère des années 70, si la première partie du film est intrigante, le scénario finit par tourner en rond et lasser quelque peu le spectateur et il a du mal à nous dépeindre le caractère de la jeune femme aux prises avec un problème de double personnalité ce qui donne un aspect quelque peu flou à son histoire et n'est pas parvenu à m'y faire croire vraiment !

Etait-il amoureux de son interprète principale !? Il la filme merveilleusement bien, insistant sur ses très belles jambes et cuisses !

 

 

 

 

080847

080379

278340

258807

280684

282716

466615

468334

Publicité
Commentaires
Entre Deux Eaux
Publicité
Archives
Entre Deux Eaux
Visiteurs
Depuis la création 69 981
Publicité