Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre Deux Eaux
Derniers commentaires
3 octobre 2021

" Mourir peut attendre " - UGC Toison d'Or

45F0C41E-55A6-4DFE-B5C8-40084477DF6C

C4D84DEF-639A-4CBC-A1F1-5B9735C92067

C69184F8-3BE5-44F3-85B5-455740D0D083_4_5005_c

Réalisateur : Cary Joji Fukunaga

Acteurs : Daniel Graig, Rami Malek, Léa Seydoux, Lashana Lynch, Ralph Fiennes, Christofh Waltz, Ben Whishaw, Naomie Harris

2020

Appréciation personnelle : ***

Bond, pour moi, ce fut d'abord Sean Connery, puis Daniel Craig

Entre les deux, je me suis déconnecté du personnage car les acteurs qui ont suivi le premier manquaient de charisme pour moi et ne m'incitaient pas à aller voir un film d'action alors que je préfère les films intimistes.

Peut-être ai-je vu un Brosnan à la télé, je ne m'en souviens pas !, mais Craig est arrivé, déjà mon chouchou à l'époque (un rien de Steve MacQueen !), détesté par les puristes (un Bond ne pouvait être blond !) et que j'ai déouvert en 2003 dans un fim d'auteur et intimiste "The Mother" de Roger Michell où son charisme faisait mouche !

Il a renouvelé le personnage de l'agent secret, lui apportant une sensibilité qu'on ne lui connaissait pas et dans ce dernier de la série il y flotte une romance inédite !

Mon impression est mitigée !

Pour : photographie, cadrage, mise en scène, cascades, décors, paysages, deux prologues pour annoncer l'histoire, l'un sombre à la manière de Hitchcock, en Norvège, et l'autre en Italie, éblouissant !! et une fin réussie où le sentiment se mêle à l'action particuièrement nourrie au final !

Contre : entre début et fin, un scénario inégal, trop long, un peu paresseux, parfois confus, peut-être aurait-il valu la peine de revoir "Spectre" avant de visionner ce dernier Bond.

Bien entendu, Craig assume sans aucune défaillance, à l'aise dans le personnage, Léa Seydoux a un rôle plus étoffé (je n'arrive pas l'apprécier !!) et les autres personnages manquent d'épaisseur,  Rami Malek, le méchant de service, aurait pu être plus inquiétant encore !

Craig se défait donc du personnage avec honneur, qu'en sera-t-il du prochain !? Il sera sans doute masculin car les producteurs sont frileux quant à un Bond féminin !

D'après les commentaires d'un certain nombre d'internautes, jeunes sans doute, ils ne se retrouvent pas trop en Bond, trop bourgeois, trop friqué !?, aventures et castagnes trop attendues !?, et les studios hollywoodiens ne manquent pas de films noirs avec héros badboys au look incertain et plus proches d'eux et qui les atteignent davantage ....  ou la folie de "Joker" !

 

 

7F5FA993-C3AD-4BD7-AB2F-FD4D57CF7F76_1_201_a

A3DA933A-3931-4168-90A7-237C80D59609

 

@007_James-BondOK

media

james-bond-(daniel-craig)-et-madeleine-swan-(lea-seydoux)-amoureux-en-italie-photo-danjaq-llc-et-mgm-1632930267

LASHANA-LYNCH-JAMES-BOND-810x608-1000x750-c

maxresdefault

james-bond-mourir-peut-attendre-safin

b41165ed-arra_defender_newsletter_1200x800px

Publicité
Commentaires
Entre Deux Eaux
Publicité
Archives
Entre Deux Eaux
Visiteurs
Depuis la création 69 967
Publicité