Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre Deux Eaux
Derniers commentaires
3 janvier 2013

" The Perks of being a wallflower " UGC Toison d'Or.

charlie 01

charlie 02

Réalisateur : Steven Chobsky.

Acteurs : Logan Lerman, Emma Watson, Ezra Miller, Mae Whtiman, Paul Rudd, Nina Dobrev, Dylan McDermott, Melanie Lynskey.

2012

D'après le propre roman du réalisateur.

Appréciation personnelle : **

Le film ne s'est pas ouvert à moi immédiatement ou est-ce moi qui ne me suis pas suffisamment ouvert à lui !, il m'a fallu du temps pour que je cède au charme qui se dégage de cette histoire d'adolescents en passe de devenir de jeunes adultes, un charme qui émane de l'interprétation des acteurs plus que du scénario lui-même et l'une des qualités du film est bien de faire une analyse adulte du monde ado alors que pas mal de films les mettant en scène relèvent de la parfaite crétinerie !

Il ne me restera pas en mémoire mais il y a de l'intelligence, de la sensibilité dans cette approche et la découverte de jeunes talents, l'encore inconnu Logan Lerman et les déjà connus, Ezra Miller (We need to talk about Kevin) et la jolie Emma Watson (Harry Potter).

Publicité
Commentaires
Entre Deux Eaux
Publicité
Archives
Entre Deux Eaux
Visiteurs
Depuis la création 69 988
Publicité