Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre Deux Eaux
Derniers commentaires
18 octobre 2015

" Sicario " UGC Toison d'Or

069252

denisvilleneuveprisonerspremierearrivals1cvvxqojehcl

Réalisateur : Denis Villeneuve.

Acteurs : Emily Blunt, Benicio Del Toro, Josh Brolin, Victor Garber, Jeffrey Donovan, Daniel Kaluuya, Rafael Trujillo.

2015

Appréciation personnelle : ***

Le mot "Sicario" signifie "Tueur à gages" en espagnol " (Wikipedia).

"Né au Texas, le scénarise Taylor Sheridan explique à quel point le cadre spatial du film, la fameuse zone frontalière entre les Etats-Unis et le Mexique est devenue beaucoup plus dangereuse au fil des années : "Ce qui faisait le charme de la zone frontalière, la rencontre et le mélange des cultures, a complètement disparu. J’ai réalisé que le Mexique, ce pays où l’on pouvait se rendre tranquillement en voiture, n’existe plus aujourd’hui. C’est devenu un endroit sans foi ni loi. Il n’existait aucun film sur la manière dont la vie a changé dans le nord du Mexique, sur la façon dont la drogue et la corruption gouvernent tout désormais, et sur l’évolution des cartels qui sont devenus des groupes militarisés. " ( Wikipedia).

Je l'ai déjà dit, les histoires de flics, de bad boys, de trafiquants de drogues, ce n'est pas vraiment ma tasse de thé !  

Cependant, quand c'est signé par Villeneuve, je me déplace ! J'avais adoré " Incendies " en 2010, aimé " Prisoners " en 2013, mais perplexe à la vision de " Enemy ", en 2013 également.

Dans " Sicario ", ce n'est pas tant le scénario qui fait mouche, mais la manière de ! La signature du canadien ! et, dès la première scène, nous sommes dans le film ! Une claque ! et le rythme ne faiblit pas et l'atmosphère devient vite poisseuse, glauque, inquiétante, malsaine , suffocante et l'on se dit qu'à la violence comment ne pas répondre par la violence ! Les repères tombent et le doute s'installe, peut-on rester honnête, intègre quand on est face à l'innommable !?

Ce film, c'est presque l'humanité au degré zéro ! Cette zone frontière, le cinéaste la filme d'une manière admirable, nous en faisant ressentir tout le dénument, la solitude, ce grandiose désertique qui nous prend à la gorge.

Excellente interprétation, acteurs de haut niveau !

Publicité
Commentaires
Entre Deux Eaux
Publicité
Archives
Entre Deux Eaux
Visiteurs
Depuis la création 69 969
Publicité