Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre Deux Eaux
Derniers commentaires
29 octobre 2015

" Lolo " UGC Toison d'Or

388359

584530

1329828-julie-delpy-arriving-for-the-23nd-950x0-1

Réalisatrice : Julie Delpy.

Acteurs : Dany Boon, Julie Delpy, Vincent Lacoste, Karin Viard, Antoine Lounguine, Christophe ndervelde, Elise Lamicol, Christophe Canard.

2014

Appréciation personnelle : ***

J'aime bien Julie Delpy !

Sa personnalité, son côté un peu trash sous un physique de jolie blonde très fine !, son individualité, son côté rebelle, je fais ce que je veux, qui l'a amenée à quitter la France à son tout début de carrière alors qu'elle tournait pour d'excellents cinéastes d'auteur, ayant envie d'un parcours parallèle qui lui convenait mieux, exil aux USA, apprendre l'anglais et, entre New York et Los Angeles, parvenir à se faire reconnaître par le milieu du cinéma américain. C'est culotté et cette détermination se sent dans ses films !

Cette comédie, joliment photographiée, même si elle n'est pas la comédie de l'année, tient la route parce que l'histoire est bien rythmée, les personnages bien dessinés, les dialogues modernes, sous-entendu, crus !, et les acteurs au top du naturel ! Je ne suis pas fan de Boon mais il assure sans soucis!, Viard se délecte de sa franchise et Lacoste....on adore le détester ! J'aime son humour, sa manière de parler, de bouger, son regard, il peut être méchant et machiavélique, il peut être adorable et séducteur, il me charme ! De plus, il a prouvé dans "Hippocrate " (2014) de Thomas Lilti, qu'un rôle "sérieux" lui convient parfaitement !

Julie Delpy....à l'aise, en tant que comédienne comme en tant que réalisatrice !

Donc, un bien joli moment de cinéma !

Publicité
Commentaires
Entre Deux Eaux
Publicité
Archives
Entre Deux Eaux
Visiteurs
Depuis la création 69 973
Publicité