Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre Deux Eaux
Derniers commentaires
18 novembre 2017

" M " UGC Toison d'Or

2308059

Coup-de-gueule-Sara-Forestier-refuse-de-se-faire-maquiller-sur-France-2

Réalisatrice : Sara Forestier.

Acteurs : Sara Forestier, Redouanne Harjane, Jean-Pierre Léaud, Liv Andren, Nicolas Vaude, Djourha Lacroix, Guillaume Verdier, Maryne Cayon.

Ibis d'Or pour la meilleure actrice (Sara Forestier) au Festival du Cinéma et de la Musique de La Baule 2017

2017

Appréciation personnelle : ***

Sara Forestier est un sacré personnage !

Découverte adolescente dans "L'Esquive" d'Abdellatif Kechiche en 2004 pour lequel elle reçut le César du meilleur espoir féminin, meilleure actrice en 2010 pour "Le Nom des gens" de Michel Leclerc, elle est connue par son côté rentre-dedans, son franc-parler, son déterminisme, sa volonté de faire ce qu'elle a envie de faire sans compromissions, et pour les interviews donnés pour la promo de son premier film en tant que réalisatrice, de refuser de se maquiller et se montre naturelle sans fards aucuns !

Il y a en elle sincérité, vérité, spontanéité, aucun calculs, être tellement elle-même juqu'à avouer qu'elle n'est pas sûre d'avoir envie de continuer dans le cinéma ! Ce serait dommage !

Son premier film est une réussite où malgré quelques maladresses inhérentes à une première réalisation, l'énergie , la sincérité sont telles que l'on est emporté dans un tourbillon où la réalisatrice parvient à conjuguer réalisme et poésie, violence et sentiment, et peignant une réalité sans aucun misérabilisme mais au contraire avec beucoup de justesse.

C'est Adèle Exarchopoulos qui aurait dû tenir le rôle mais le timing l'en a empêché et Sara Forestier s'en est emparé finalement et c'est tant mieux !! Quelle sensibilité, quelle intelligence , que d'émotions ! Elle est tellement vraie !

Belle découverte de Redouanne Harjane, "bad boy" des banlieues dont il suffit de gratter un peu la carapace pou s'apercevoir que son côté macho cache tant de blessures et de non-dits. Il n'a pas appris à être autrement et se protège de la seule manière qui lui permette d'exister.

Sara Forestier s'offre un père mythique, un Jean-Pierre Léaud, vieilli et aigri, et qui semble jouer avec beaucoup d'ironie le concernant ! 

Belle réussite pour un premier film !

Publicité
Commentaires
Entre Deux Eaux
Publicité
Archives
Entre Deux Eaux
Visiteurs
Depuis la création 69 962
Publicité