Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre Deux Eaux
Derniers commentaires
4 février 2018

" The Shape of water " UGC Toison d'Or

webaeplayingthevillain2courtesy-432x640

images

Réalisateur : Guillermo del Toro.

Acteurs : Sally Hawkins, Michael Shannon, Richard Jenkins, Octavia Spencer, Michael Stuhlbarg, Doug Jones, David Hewlett Nick Searcy.

Musique : Alexandre Desplat.

Mostra Venise 2017 - Lion d'Or : Meilleur Film.

Golden Globes 2018 : Meilleur Réalisateur et Meilleure Musique.

Producers Guild of America Awards 2018 : Meilleur film.

2017

Appréciation personnelle : ****

L'onirique et le fantastique ne sont pas ce que je recherche au cinéma et rarement je me sens interpellé par ce genre de film.

Les rumeurs étaient plutôt flatteuses le concernant, et les prix obtenus et surtout la présence de Sally Hawkins, ont forcé mon avis d'aller le voir.

Aucun regret, j'ai été emporté depuis le début par cette histoire que l'on pourrait considérer comme romanesque, pleine de sentiments, d'émotions, de générosité, d'altruisme sans pour autant tomber dans le mélo et la mièvrerie, mais bien au contraire soutenue par un scénario solide, nerveux et serré, sans aucune rupture de rythme. 

Eloge de la différence filmée avec tellement d'intelligence, de subtilité, d'adresse qu'elle a fait sauter mes barrières cartésiennes parce que j'ai eu envie d'y croire.

Les images sont très belles, les fifty's filmées dans une lumière accentuant le côté vintage, des décors inquiétants, froids et étouffants (le laboratoire expérimental), des appartements délicieusement rétros, un casting excellent autour d'une Sally Hawkins très émouvante et déterminée sans oublier Doug Jones qui se cache sous la carapace et le masque de l'amphibien !

Très bonne histoire à laquelle j'ai eu envie de croire !

4913768

 

Publicité
Commentaires
Entre Deux Eaux
Publicité
Archives
Entre Deux Eaux
Visiteurs
Depuis la création 69 988
Publicité