Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre Deux Eaux
Derniers commentaires
4 avril 2018

" Lady Bird " UGC Toison d'Or

lady-bird-affiche-film-1508x2048

tmp_B53xVl_ff02acef07646283_GettyImages-861818616

Réalisatrice : Greta Gerwig.

Acteurs : Saoirse Ronan, Laurie Metcalf, Tracy Letts, Lucas Hedges, Timothée Chalamet, Beanie Feldstein, Lois Smith, Stephen Henderson.

Golden Globes 2018 : Meilleure Comédie et Meilleure Actrice dans une Comédie pour Saoirse Ronan.

2017

Appréciation personnelle : **

Auréolé de quelques nominations et de deux prix, le film parvient sur nos écrans avec une réputation plutôt flatteuse qui fait que j'en attendais plus !

Premier film réalisé par Greta Gerwig, actrice plus connue dans le cinéma US indépendant (si ce n'est une co-réalisation pour un film précédent), s'inspirant de sa ville d'adolescence Sacramento (" Ce n’est pas une ville de m’as-tu-vu. Elle ne cherche pas à se mettre en avant ou à faire son autopromotion. La ville, comme ses habitants, dégagent une certaine modestie et une vraie intégrité." ), nous propose le portrait de Christine qui se surnomme "Lady Bird", adolescente qui se sent à l'étroit dans cette petite ville rurale, conformiste et catholique, ayant du mal à admettre qu'elle pourrait avoir la vie de sa mère, aide-soignante, qui peine pour faire vivre la famille avec un mari dépressif. L'atmosphère familiale n'est pas misérabiliste mais Christine rêve à plus d'ambitions et à des études dans des universités de prestige.

Enième portrait de l'adolescence, rébellion et conflit avec la mère, on ne s'ennuie pas vraiment mais une impression de déjà-vu et d'un scénario, un peu terne, qui tourne quelque peu en rond .

Rien de nouveau n'est donc proposé sur ce thème et le film tient surtout au talent et à la personnalité de Saoirse Ronan et au déterminisme de la mère (Laurie Metcalf) et dans un petit rôle, on retrouve Timothée Chalamet vu depuis dans "Call me by your name".

Publicité
Commentaires
Entre Deux Eaux
Publicité
Archives
Entre Deux Eaux
Visiteurs
Depuis la création 69 966
Publicité