Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre Deux Eaux
Derniers commentaires
5 avril 2018

" Madame Hyde " UGC Toison d'Or

1312919

Bozon-serge001

Réalisateur : Serge Bozon.

Acteurs : Isabelle Huppert, Romain Duris, José Garcia, Adda Semani, Guillaume Verdier, Patricia Barzyk, Pierre Léon, Roxane Arnal, Angème Metzger.

2016

Prix d'Interprétation Féminine au Festival du Film de Locarno  2017 pour Isabelle Huppert.

Adapté librement de "L'Etrange cas du Docteur Jekyll et Mister Hyde" (1886) de Robert Louis Steveson. 

Appréciation personnelle : **

Quelque peu dérouté par la bande-annonce, et bien que "fan" d'Isabelle Huppert mais méfiant quant à ses choix !, je suis allé voir ce film avec des doutes, du scepticisme, et ce qui m'a été proposé a, certes, aiguisé ma curiosité tout au long de la projection, mais frustré également par le traitement qui en a été fait, de ce portrait de professeure (je crois que le féminin est accepté !) mal dans sa peau, introvertie et ne parvenant pas à se faire respecter. Prof de chimie, s'adonnant à des expériences personnelles dans son laboratoire, lors de l'une d'entre elle est foudroyée et se découvre une énergie nouvelle qui n'est pas sans conséquences dangereuses.

Par cette approche fantastique, c'est aussi une analyse de l'éducation en milieu difficile et banlieusard.

Le film est très inégal, le cinéaste n'est pas allé au bout de sa réflexion, le scénario n'a pas d'ossature, et du coup, même si la curiosité demeure, elle n'est pas vraiment alimentée et je demeurais dans l'attente d'un cheminement plus profond, plus dramatique, plus cynique, enfin d'un coup d'éclat, lequel, sans vouloir faire de Madame Hyde un monstre, ce que ne désirait pas le réalisateur, aurait pu la propulser dans une dimension autre, ce qui ne se passe pas vraiment !

Isabelle Huppert sait tout jouer !, Romain Duris en proviseur un peu décalé et décoiffé ! fait très personnage de bande dessinée et José Garcia fait ce que l'on lui demande dans un rôle sacrifié !

Un petit côté vintage dans le traitement des images.

Ceci dit, Huppert tourne beaucoup, alternant le meilleur comme le nettement moins bon, est-ce nécessaire !? Elle peut se permettre de se faire plus rare et tourner plus judicieusement !

Ceci dit ..... Charlotte Rampling (72 ans) pour une scène de nu dans "Hannah", Huppert (65 ans) dans ce film-ci montre brièvement ses (jolis) seins), les femmes matures ne sont plus ce qu'elles étaient !!

 

 

 

Publicité
Commentaires
Entre Deux Eaux
Publicité
Archives
Entre Deux Eaux
Visiteurs
Depuis la création 69 984
Publicité