Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre Deux Eaux
Derniers commentaires
17 septembre 2018

" Médecin de campagne " France 2

192862

arton4612813

Réalisateur : Thomas Lilty.

Acteurs : François Cluzet, Marianne Denicourt, Isabelle Sadoyan, Felix Moati, Patrick Descamps, Christophe Odent.

2016

Appréciation personnelle : **

Deuxième film, après "Hippocrate" et avant "Première année", concernant l'univers de la médecine et le moins bon des trois, à mon humble avis bien sûr !

Les personnages m'ont paru quelque peu caricaturaux, le scénario convenu et terne, je me suis un peu ennuyé, réalisation certes juste sur la vie d'un médecin de campagne lequel atteint d'une tumeur cancéreuse se voit obligé , par le surcroît de travail, d'accepter l'aide d'une jeune médecin dont les idées et la manière de faire vont le hérisser ! Conflit tout d'abord, les deux tempéraments vont apprendre à vivre ensemble, à se connaître puis à s'apprécier.

Je ne suis pas fan de Cluzet mais je reconnais l'approche très vraie de son personnage, toute en sobriété et en retenue, Marianne Denicourt lui donne la réplique avec tout autant de justesse et c'est plutôt surprenant que le cinéma ne fasse pas davantage appel à elle !

079318

290389

 

 

Publicité
Commentaires
Entre Deux Eaux
Publicité
Archives
Entre Deux Eaux
Visiteurs
Depuis la création 69 964
Publicité