Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre Deux Eaux
Derniers commentaires
19 octobre 2018

" The House that Jack built " UGC Toison d'Or

3195525

0369397

Lars-von-Trier

Réalisateur : Lars Von Trier

Acteurs : Matt Dillon, Bruno Ganz, Uma Thurman, Siobhan Fallon Hogan, Sofie Gräbol, Riey Keough, Jeremy Davies, Christia Arnold.

2018

Appréciation personnelle : *

Jack est un tueur en série. Nous sommes aux Etats-Unis dans les années 70 et nous le suivons dans cinq chapitres de sa vie qui correspondent à cinq meurtres particulièremet odieux.

Lars von Trier est un cinéaste provocateur (tordu !?) et dérangeant et il l'assume.  "Un film doit faire l'effect d'un caillou dans la chaussure. On doit ressentir une certaine douleur lorsqu'on quitte la salle", dit-il.

A Cannes, une centaine de personnes ont quitté la salle en cours de projection, écoeurées par la violence des meurtres perpétrés à l'écran.

Je reconnais que j'aime être dérangé au cinéma mais, si je reconnais la virtuosité de la réalisation et le jeu glaçant et hallucinant de Matt Dillon, le film véhicule trop de sadisme, de cruauté, de délectation dans l'horreur et le rapport entre les tueries et l'art, comme si le tueur se voulait créateur, me semble un discours très confus.

Le discours avec sa conscience (personnifiée par Bruno Ganz) me paraît troublant comme si le réalisateur laissait planer un doute !

 

0529383

1530952

5399542

 

 

 

Publicité
Commentaires
Entre Deux Eaux
Publicité
Archives
Entre Deux Eaux
Visiteurs
Depuis la création 69 974
Publicité