Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre Deux Eaux
Derniers commentaires
28 août 2020

" Effacer l"historique " UGC Toison d'Or

4989689

032448

19464634

Réalisateurs : Gustave Kervern et Benoît Delépine

Acteurs : Blanche Gardin, Denis Podalydés Corinne Masiero, Vincent Lacoste, Benoît Poelvoorde, Bouli Lanners, Vincent Dedienne, Philppe Rebbot, Michel Houellebeck.

Ours d'Argent (Prix du Jury International) à la Berlinale 2020

2020

Appréciation personnelle : **

" Dans un lotissement en province, trois voisins sont en prise avec les nouvelles technologies et les réseaux sociaux. Il y a Marie, victime de chantage avec une sextape, Bertrand, dont la fille est harcelée au lycée, et Christine, chauffeur VTC dépitée de voir que les notes de ses clients refusent de décoller.Ensemble, ils décident de partir en guerre contre les géants d’internet. Une bataille foutue d'avance, quoique... " (Allociné)

Etonné du Prix prestigieux obtenu à la Berlinale pour cette comédie qui n'est pas inintéressante mais dont le scénario est très inégal et souvent invraisemblable surtout dans sa seconde partie !

Quelques scènes réussies, des dialogues qui fusent, mais des longueurs et, ce que l'on retrouve souvent dans les comédies françaises, une certaine vulgarité pas nécessaire et bien franchouillarde. Il manque à ces comédies françaises la finesse et le sens de l'observation des comédies anglo-saxonnes ! Autre exemple, la récente comédie argentine avec Ricardo Darin " Heroic Loosers ", un petit bijou !

L'interprétation des trois acteurs sauve le film, premier film que je vois avec Blanche Gardin et son naturel et son aisance sont un atout pour son personnage, quelques invités et particulièrement Benoît Poelvoorde drôle mais aussi très émouvant dans son rôle de livreur de courses à vélo complètement dépassé par la pression que ses patrons exercent sur lui !

 

2928419

0246964

2948700

3081436

Publicité
Commentaires
Entre Deux Eaux
Publicité
Archives
Entre Deux Eaux
Visiteurs
Depuis la création 69 966
Publicité