Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre Deux Eaux
Derniers commentaires
26 novembre 2020

Kénitra

Kenitra aujourd'hui . Avenue Mohamed Diouri qui va de la gare jusqu'au port.
Rien à voir avec celle que j'ai connue dans les années 60.
Pas d'amertume, il faut accepter que les lieux changent et que nous ne retrouvions pas toujours les lieux tels que nous les avons vécus !
Dans les années 80 j'avais constaté combien Kénitra s'était métamorphosée et s'était développée.
Elle n'est pas devenue centre de tourisme même si la très belle plage Mehdia à 15 kms sur l'Atlantique a ses amoureux du surf mais je pense que c'est une ville dédiée davantage aux événements commerciaux, foires et autres événements !
Et, de temps à autre, une "touche" qui rappelle que certaines choses demeurent, mon Lycée Abdelmalek As Saadi qui n'avait pas changé et cette petite rôtisserie marocaine dans le centre ville telle que je l'avais connue. Existe-t-elle encore maintenant !
Mais les odeurs, les parfums subsistent, les couleurs, la terre, le soleil, ou un beau ciel gris chargé de nuages comme j'en ai connu, une manière de se déplacer des habitants, des regards, des sourires, la nourriture .... cela me rend très nostalgique !

6940C47D-3188-4A44-9B07-BBEE439B55BE_1_201_a

Publicité
Commentaires
Entre Deux Eaux
Publicité
Archives
Entre Deux Eaux
Visiteurs
Depuis la création 69 966
Publicité